Karim Wade : « il n’y a plus et il n’y aura plus de délestage »

Le ministre en charge de l’énergie a affirmé « qu’il n’y a plus de délestage et qu’il n’y aura plus de délestage ». Avec une importante quantité de production déjà en place, Karim Wade soutient que « le plan Takkal » travaille pour la sécurité et la distribution du courant.



« Des efforts seront déployé avant l’hivernage de façon à véritablement sécuriser le courant transporté vers nos grandes villes » a affirmé le ministre de l’énergie sur les ondes d’une radio de la place.

A cet effet, certains sénégalais affirment que la prochaine élection est une occasion pour le pouvoir de redorer leur blason en trouvant une solution au délestage général de l’électricité.

Mais pour le fils du président c’est loin d’être une question d’élection. « Ce n’est pas une question d’élection, c’est qu’aujourd’hui les sénégalais ont besoin d’électricité en quantité suffisante pour pouvoir relever la crise », souligne le ministre d’Etat.

Par contre, il rejette la responsabilité de la crise notée dans le secteur de l’énergie aux leaders de l’Apr et certains leaders de l’opposition. « Je disais à mon ami Macky Sall tout récemment que si j’ai été ministre c’est parce qu’ils ont échoué à l’époque où ils avaient la responsabilité du secteur de l’énergie, et s’ils avaient bien travailler on n’allait pas connaître tout ça aujourd’hui » accuse Karim Wade.

En ce qui concerne les questions de facture, le ministre a déclaré lors de sa visite aux deux centrales de Bel air et de hann que « le plan Takkal » va participer à la baisse des factures de l’électricité.

Gata Doré

Mardi 27 Décembre 2011 02:01


Dans la même rubrique :