Karim Wade vs Alboury Ndao : 46 milliards FCFA réclamé par Wade-fils ; le 27 février date du délibéré

Le procès pour faux et usage de faux en écriture privée opposant Karim Wade à l’expert-comptable Alboury Ndao a été plaidé ce lundi à la Cour d’appel. Le fils de l’ancien chef de l’Etat qui avait porté l’accusation réclame à M. Ndao la somme de 46 milliards de francs CFA ainsi que la fermeture de son cabinet.



Le contentieux opposant l’expert-comptable Alboury Ndao à Karim Wade se poursuit toujours. En  effet, l’ancien ministre de la Coopération internationale, de l'Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures poursuit M. Ndao pour faux et usage de faux en écriture privée dans l’affaire concernant le compte de Singapour qu’il avait attribué au fils de Me Wade et qui contenait plus de 46 milliards de francs CFA.

Les Conseils du fils de Karim Wade ont mis la pression pour démontrer le caractère farfelu du rapport qu’avait mis l’expert-comptable à la disposition du juge de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et qui avait servi à la seconde inculpation de leur client.
La Cour a renvoyé l’affaire en délibéré pour le 27 février prochain.

Ousmane Demba KANE

Mardi 24 Janvier 2017 08:46


Dans la même rubrique :