Après la mise sous mandat de dépôt de son fils Karim dans le cadre de la traque des biens mal acquis, Abdoulaye Wade avait appelé ses militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à assiéger les rues de Dakar, tous les mercredis. Loin d’avoir dit son dernier mot, il est en train de peaufiner une autre carte maîtresse qui consiste à se rapprocher de son fils adoptif, directeur de campagne et non moins premier ministre, Idrissa Seck, «le seul qui peut affaiblir le régime de Macky Sall», selon l’ancien président.
La rencontre s’étant tenue dans une résidence d’un des amis parisiens de Wade-père, le pacte est de «rendre le pays ingouvernable» et de «faire du règne de Macky Sall un véritable cauchemar», en vue d’«extraire Karim de prison». Pour cela, l’ancien président a mis toute sa fortune à la disposition du rebelle de la coalition Benno Bokk Yaakaar et leader de Rewmi. Bien présente à la rencontre, l’ancienne première dame, Viviane Wade s’est dite prête, quant à elle, à «perdre jusqu’à son alliance pour l’aider à couler leur successeur au pouvoir, Macky Sall», sur les colonnes du journal, «L’Observateur»
Cerné de toutes parts par la cherté de la vie, les délestages, le chômage des jeunes, la grogne des étudiants…entre autres problèmes, le président Macky Sall a bien du souci à se faire.