Khalifa Sall : «Je m’incline devant la mémoire d’un grand homme marquant notre pays…»

Bruno Diatta a marqué tous les esprits et les Sénégalais ont tenu à lui témoigner toute l’estime qu’ils avaient de lui. Depuis sa cellule de Rebeuss où il se trouve, Khalifa Sall, le désormais ex-maire de Dakar s’est associé à ce concert, dans une lettre que PressAfrik diffuse inégalement, tout le bien qu’il connaissait du feu chargé de protocole de la Présidence de la République.



Encore sous le choc de la disparition de Bruno DIATTA, Ministre, Chef du protocole de la Présidence de la République, je m’incline devant la mémoire de ce serviteur exemplaire de l’Etat qui, au cours d’une carrière exceptionnelle, a symbolisé la permanence de la République.
 
Bruno DIATTA restera dans la mémoire nationale comme l’une des figures marquantes de notre pays. Je conserve le souvenir d’un grand homme authentique, généreux et courtois en toute circonstance. Je conserve le souvenir d’un maître qui nous a transmis les exigences du protocole d’Etat avec pédagogie et rigueur. De l’homme d’Etat qui a exercé sans discontinuité pendant quarante années les fonctions de Chef du protocole de la Présidence de la République, je conserve le souvenir d’un homme de devoir passionnément engagé pour notre pays.
 
En ces moments de profonde tristesse, mes pensées émues vont à son épouse, à ses enfants et à tous ses proches à qui je tiens à adresser mes condoléances et à leur rappeler ces mots de Euripide « Le temps n'efface pas la trace des grands hommes, et la vertu brille même parmi les morts ».
 
Repose en paix, Excellence.
 
Khalifa Ababacar SALL
Dakar, le 26 septembre 2018

Ousmane Demba KANE

Mercredi 26 Septembre 2018 18:20


Dans la même rubrique :