Koh - Lanta: Gérald Babin souffrait d'une "défaillance cardiaque" selon l'autopsie

Selon un pré-rapport d'autopsie dévoilée par l'AFP, Gérald babin souffrait "d'une défaillance cardiaque" qui a pu entraîner sa mort sur "Koh-Lanta".



Quinze jours après sa mort la justice française  cherche encore à comprendre les raison du décès de Gérald Babin  au Cambodge le vendredi 22 mars dernier. Nouvel aventurier du jeu de TF1 "Koh-Lanta" le jeune homme de 25 ans s'était plaint de crampes avant de s'effondrer lors de la première épreuve du premier jour de tournage. Selon un pré-rapport d'autopsie rendu public par nos confrères de l'AFP, Gérald Babin a été victime d'une "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée" due à une pathologie du coeur. 

 

Un moment annoncé, la présence d'anabolisants dans l'organisme  du jeune amateur de culturisme a été formelle démentie par le Parquet de Créteil. "Les examens médico-légaux n'ont pas conduit à la découverte de traces d'anabolisants ou de "substance médicamenteuse toxique ou stupéfiante" dans le corps de Gérald Babin  précise la justice dans un communiqué. Le corps de Gérald Babin sera inhumé ce vendredi au cimetière de Grez-sur-Loing (Seine-et-Marne). Denis Brogniart, l'emblématique animateur du programme phare de TF1 depuis 2001 se rendra sur place pour lui rendre un dernier hommage  comme Nonce Paolini, le patron de la chaîne et d'autres responsables d'Adventure Line Production, la société de production de "Koh-Lanta". 

 

En attendant d'en savoir plus, "les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles le malaise fatal de monsieur Babin et les conditions de sa prise en charge médicale", a indiqué le parquet.  

 

Benjamin Rabier (Closer)


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 5 Avril 2013 16:02


Dans la même rubrique :