0
L’Algérie a subi une cuisante défaite 3-0 à Dublin face à l’Eire en match de préparation à la Coupe du monde. Les Irlandais, éliminés en barrage par la France dans les conditions que l’on sait, ont ouvert la marque à la 31e mn. après un coup franc conclu par Peter Green d’une tête plongeante à la 31e mn. Robbie Keane a signé un doublé en 2e mi-temps. D’abord en reprenant de volée un ballon relâché par le gardien Faouzi Chaouchi (54e) puis en se faisant justice lui-même sur penalty à la 84e mn après une faute de Djamel Mesbah. Cette défaite est un peu inquiétante dans son ampleur pour les Algériens qui affronteront la Slovénie, l’Angleterre et les Etats-Unis à la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100528-algerie-s-incli...