L’Imam de Diamaguene Sicap Mbao égorgé par son fils : les précisions d’Ansoumana Dione



Selon le Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), « l'usage de l'alcool rend fou. Aujourd'hui, beaucoup de citoyens sénégalais souffrent de troubles mentaux du fait de ce produit extrêmement dangereux pour la santé. En vérité, ils sont très nombreux ces toxicomanes et alcooliques qui devaient être pris en charge, au même titre que tout autre malade ».

« D'ailleurs, pour prévenir ces genres de folie, un centre avait été construit à Darou Mousty en 2004 par le régime du Président Abdoulaye WADE. Malheureusement, jusqu'ici, celui du Président Macky SALL ne s'y intéresse pas. Pourtant, avec cette grande structure, beaucoup de familles sénégalaises pouvaient trouver des solutions avec leurs enfants victimes de la toxicomanie ou de l'alcoolisme.

 

sas.call("std", { siteId: 124475, // pageId: 721219, // Page : PressAfrik_AF/rg formatId: 45655, // Format : Pave 1 300x250 target: '' // Ciblage });

​C'est la raison pour laquelle, nous invitons le Président Macky SALL et son gouvernement à bien vouloir faire preuve d'humanisme pour l'ouverture de ce centre de Darou Mousty afin que ces concitoyens puissent être correctement pris en charge », poursuit Ansoumana DIONE, en lançant que « la santé mentale en question, un sujet sur lequel le pouvoir actuel doit mener la réflexion avec l'ensemble des acteurs concernés, pour la sécurité des populations ».

Le président de l’ASSAMM a ainsi réagi après l'assassinat de l'Imam de Sicap Mbao qui a été égorgé chez lui par son fils qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales et qui se trouve être un ivrogne. 

Dié BA

Vendredi 24 Novembre 2017 12:17


Dans la même rubrique :