L’OIS va déposer un préavis de grève



Le Secrétaire général de la Coordination des Forces Sociales (CFS), Youssou Touré a informé que l’Organisation des Instituteurs du Sénégal (OIS) va déposer un préavis de grève pour amener le gouvernement du Sénégal à se pencher sur leurs revendications. «Ce n’est pas normal que plus d’une quarantaine d’organisations syndicales d’enseignants plombent, aujourd’hui, l’action revendicative» a-t-il déclaré dans les colonnes du journal le quotidien. Selon lui, l’Organisation des Instituteurs du Sénégal (OIS) a estimé qu’il fallait donner une chance au dialogue et à la concertation. Mais nous sommes en face de Ministres qui se trompent d’urgences et de priorités. C’est pourquoi, dit-il, l’OIS va déposer un préavis de grève dans les prochains jours. Et on nous entendra.

Pour le Secrétaire général de la Coordination des Forces Sociales (CFS) qui faisait face à la presse ce mardi 12 avril à l’école 3 de Pikine, le secteur de l’Education a été confié à des personnes qui ne sont ni valables ni crédibles et qui ont atteint leurs limites.

Les revendications de l’OIS tournent autour de: «l’extinction du corps des instituteurs-adjoints, la formation diplomante pour les instituteurs-adjoints, la retraite à 65 ans».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 13 Avril 2011 10:45


Dans la même rubrique :