«Nous sommes en grève illimitée parce que tout simplement, notre rectorat a programmé la rentrée pour le 2 novembre et jusqu’à présent, le Coud refuse d’ouvrir nos restaurants et campus sociaux. Ce qui est une situation que nous déplorons», a déclaré Mounirou Thioune, président de la Conférence des présidents d’amicales.
M. Thioune qui s’exprimait sur les ondes de Sud fm a par ailleurs indiqué que lui et ses camarades souffraient également d’autres maux. Car, la pompe qui alimentait l’Hôtel du rail (campus social), en eau potable est défectueuse depuis l’année dernière, et c’est la même situation qui prévaut dans les autres résidences universitaires.
Très en verve contre les autorités, M. Thioune a indiqué que les étudiants allaient passer à la vitesse supérieure si rien n’est fait : «Donc nous ne comptons pas démarrer tant que les conditions ne sont pas réunies. Et nous n’allons pas nous en limiter-là. Dans les prochains jours, la coordination des étudiants de Thiès va se réunir et va prendre d’autres mesures pour montrer à la population sénégalaise que l’université de Thiès et laissée en rade».