L'alliance de l'opposition soudanaise appelle ses partisans à retirer leurs barricades



Les dirigeants de l'Alliance pour la liberté et le changement (ALC) a appelé ses partisans à démonter certains barrages routiers après la suspension des négociations par les militaires.

Pendant que le Conseil militaire et les dirigeants de l'alliance de l'opposition soudanaise tentaient de trouver un accord sur la composition d'un Conseil souverain chargé de diriger la transition, les manifestants avaient encore érigé des nouvelles barricades à Khartoum.

sas.cmd.push(function() { sas.call("std", { siteId: 124475, // pageId: 721219, // Page : PressAfrik_AF/rg formatId: 49048, // Format : Pave 2 300x250 target: '' // Ciblage }); }); Cela ne convenait pas aux hauts gradés de l'armée.
Selon les dirigeants de l'Alliance pour la liberté et le changement (ALC), à la base des contestations dans le pays, les militaires ont suspendu dans la soirée les discussions sur la formation des institutions devant conduire le pays à un pouvoir civil, suite aux nouvelles manifestations qui ont eu lieu à Khartoum la capitale.

L'alliance de l'opposition soudanaise a donc appelé ses partisans à se retirer de certaines rues.

Les dirigeants de l'alliance ont publié une carte délimitant la zone, en vert, autour de l'état-major militaire où, selon eux, les barricades peuvent rester en place.

bbc

Jeudi 16 Mai 2019 15:10


Dans la même rubrique :