L’armée algérienne abat dix terroristes de l’AQMI

Les forces de sécurité algériennes ont tué dix rebelles islamistes, affiliés à l'organisation al-Quaïda au Maghreb islamique (AQMI), dans le maquis de Kabylie, région située à l’est d’Alger et utilisée comme refuge par les terroristes, rapportent les médias locaux. Parmi eux figure un chef militaire, le terroriste Addelmoumen Rachid. Au cours de cette opération, des d’armes ont également été saisies.



La mise hors d’état de nuire de Hodeifa Abou Younés, de son vrai nom Abdelmoumen Rachid, est considérée comme un grand succès antiterroriste par le journal El Nahar. Son directeur estime que c’est la plus importante opération des forces de sécurité depuis l’élimination, l’été 2007, de l’émir de la région centre, Sofiane Façila, plus connu sous le nom de Sofiane Abou Haïdara.

Saisie d'armes

Abdelmoumen Rachid, présenté comme étant le chef de la structure militaire du GSPC, rebaptisé al-Qaïda au Maghreb, est tombé, ainsi que deux de ses acolytes, dans un barrage routier à Tadmaït en Grand Kabylie. L’avant-veille, sept terroristes avaient été abattus lors d’un ratissage de l’armée dans le massif forestier de Takhoukht. Il s’était soldé également par la récupération d’un lot d’armes.

La traque se poursuit

Dans cette traque qui se poursuit, malgré la chaleur et les astreintes du mois de ramadan, les terroristes essaient de rendre les coups. Sur la route de Yakouren, entre Tizi Ouzou et Béjaïa, l’explosion d’une bombe artisanale a légèrement blessé un officier de l’armée. L’engin piégé était placé sur le bas coté de la route.

Rfi

Lundi 30 Aout 2010 11:32


Dans la même rubrique :