L'inauguration de la "Place de l'Europe" sur l'île de Gorée choque les internautes sénégalais

A l'unisson, les internautes sénégalais se sont indignés de la "Place de l'Europe" inaugurée ce jeudi 10 mai sur l'île de Gorée, symbole et vestige de trois siècles d'esclavage. Le "culot répugnant" des autorités françaises a été interprété comme un vulgaire crachat sur la mémoire des ancêtres africains qui ont subi les affres de cette époque qui reste la plus grosse honte de l'histoire de l'humanité. Le maire de Gorée, qui a permis avec fierté la réalisation du projet, n'a également pas échappé à la colère des twittos.



Ce n'est pas "Killing Joke" qui ouvre le concert d'indignation sur le réseau social, mais son Tweet n'en reste pas moins l'un des plus forts. En légende de l'une des photo de l'inauguration polémique, celui qui d'habitude ne tweete que pour plaisanter et faire rire la twittosphère, arrête de rigoler et s'écrie : "cette photo me répugne au plus haut point".

Le compte Twitter de l'ambassade de France "attaqué"

Tout est parti de ce tweet publié dans le compte officiel de l'ambassade de France au Sénégal pour célébrer, en compagnie du maire de la Ville de Gorée, de l'ambassadeur de l'Union européenne et s'il vous plait, du Secrétaire général du ministère de la Culture du Sénégal, l'instant, décrit comme une honte par les internautes sénégalais Nous avons préféré vous passer les insultes et autres commentaires proférés par des internautes excédés...

AYOBA FAYE

Jeudi 10 Mai 2018 16:53


Dans la même rubrique :