"Je vous annonce que j’organise une grande marche le 21 mai à Yopougon (considéré comme l’un des fiefs de l'ex-chef d'Etat à Abidjan). Une marche pour la réconciliation, la paix et pour dire que la réconciliation ne peut pas passer sans Gbagbo", a dit Sam l’Africain à l’investiture du responsable fédéral du Front populaire (FPI, opposition) de San-Pedro.
Président de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP, opposition), Sam l’Africain a été le premier à témoigner à visage découvert au procès conjoint de Laurent Gbagbo et de l’ancien leader des "Jeunes patriotes" Charles Blé Goudé à la CPI.
Annoncé au départ comme un témoin à charge, cet ancien membre de la "Galaxie patriotique" (proche du pouvoir de M. Gbagbo), a plutôt plaidé pendant deux semaines en faveur de l’ancien président qu’il a présenté comme un "démocrate" et un "père" pour lui.
Source: Alerte Info
-
Ebola en RDC: «Le vrai problème, ce sont les cas contacts, il faut les identifier au plus vite»
-
RDC: la coalition au pouvoir critique l’opposition de l’Église catholique à un changement de Constitution
-
Éthiopie: des ONG s’inquiètent de possibles conscriptions forcées au Tigré
-
Zimbabwe: le Sénat adopte la réforme constitutionnelle prolongeant le mandat du président
-
Au Mali, le blocus jihadiste levé sur la route menant à Mourdiah et Nara




Ebola en RDC: «Le vrai problème, ce sont les cas contacts, il faut les identifier au plus vite»


