La Convention offre 167 bourses aux jeunes reporters

La formation étant le Coeur de competence de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS), 2017 a été une année fastueuse en terme de bourses. 167 ont été attribués.



Selon le président de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal, Pape Ndiay, «pour l’année académique 2016-2017, la Convention a mis à la disposition de ses membres 167 bourses de formation, dont 97 bourses entières de formation qui sont déjà octroyées et 70 demi-bourses en cours de répartition».
 
Et, «les correspondants régionaux issus de Tambacounda, Kédougou, Kaolack, Kaffrine, Louga, Linguère, Ziguinchor, Richard-Toll et Mbour, ont été prioritaires avec un quota de 18 bourses qui a été mis à leur disposition», a-t-il souligné.  
 
Avant d’ajouter, « les bourses d’études de la CJPS prennent l’ensemble des cycles Licence et Master, seuls les frais d’inscription sont entièrement à la charge du boursier».
 
 Poursuivant, Pape Ndiaye annonce que la CJPS a de nouveaux projets. «A partir de l’année prochaine des bourses à l’étranger pourront être mise à la disposition des membres mais également des bourses du niveau du troisième cycle», a-t-il informé.


Jeudi 26 Janvier 2017 16:18


Dans la même rubrique :