La Plateforme des Femmes pour la Paix en Casamance magnifie l'élan d'apaisement du climat social



La Plateforme des Femmes pour la Paix en Casamance, ayant vécu "depuis 1982 les affres du conflit en Casamance" affirme avoir comme souhait "que la paix et la stabilité soient maintenues et nourries dans toutes les régions du Sénégal. Dans un communiqué, elle magnifie "l'élan d'apaisement du climat social et politique émanant de la journée d'hier lundi 8 mars 2021".

En effet, durant les périodes de tensions "des images frappantes n'ont cessé de montrer que le visage du Sénégal réside dans la fraternité et la paix". Selon l'association, c'est dans ce cadre qu'"on ne connait mieux la valeur de la paix qu'après avoir vécu les conséquences de l'instabilité. Et ces jours passés, notre pays a failli basculer dangereusement". 

La plateforme, n'a pas manqué de citer les actes symboliques du profond désir de paix "ancré dans le coeur et l'agir des sénégalais". "L'accolade entre policiers et manifestants à la Médina, la marche pacifique des femmes au côté des jeunes à Ziguinchor, l'image de ce jeune homme sur le monument de la paix à la place Jean Paul 2 brandissant le drapeau du Sénégal".

Elle salue la responsabilité des leaders politiques, religieux, et de la société civile qui ont fait appel "au calme et à la préservation de la stabilité".


Mardi 9 Mars 2021 14:32


Dans la même rubrique :