Selon lui, ces deux entreprises ayant pignon sur rue à Dakar sont "spécialisées dans la réparation de grosses conduites et qui travaillent souvent" avec la SDE dans le cadre de la maintenance de ses installations.
Le Directeur de la Communication de la SDE a souligné cela à nos confrères de l’APS. Sa sortie est intervenue quelques heures seulement après celle l’ancien ministre français et président du comité Afrique de MEDEF, Michel Roussin. Il avait assuré lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 26 septembre: “nous avons pris connaissance des problèmes de l’eau à Dakar avec cette rupture intervenue dans la distribution. Un groupe français a été sollicité, des techniciens français sont à pied d’œuvre sur le site".
Cheikh Tidiane Fall a, dans la foulée, indiqué que "depuis le début des interventions, en dehors des techniciens de la SDE, il n'y avait que les techniciens de la SADE et de la SAHE qui travaillent sur la réparation à Keur Momar Sarr. Ce n’est pas la première fois que nous travaillons avec ces deux sociétés-là, dont les techniciens sont des Sénégalais".