Qualifié pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League, après avoir éliminé de façon surprenante la Juventus d’un certain Cristiano Ronaldo, l’Olympique Lyonnais est la grosse cote de la compétition chez les bookmakers du Vieux Continent.
Loin d’être attendu sur le trône le 23 Aout prochain si l’on en croit l’avis du spécialiste en pronostics foot SportyTrader , le club Lyonnais va avoir fort à faire pour obtenir son premier titre dans la compétition, lui qui n’a terminé que septième du dernier championnat de France. A l’occasion des quarts de finale ce samedi, les Lyonnais seront d’ailleurs opposés à l’un des cadors du tournoi : le Manchester City de Pep Guardiola.
Dans un contexte pas vraiment favorable à l’optimisme pour le club français, l’OL est ainsi logiquement devenu le club le moins attendu chez les bookmakers, avec une cote moyenne de 50.00 pour son titre final. L’envie de miser 1500 francs CFA sur un tel scénario vous tente par exemple ? 75.000 francs sont alors à la clé, rendez-vous compte. Autant dire que les talentueux africains Bertrand Traoré, Karl Toko-Ekambi, Maxwell Cornet et Youssouf Koné ont du pain sur la planche, et qu’ils devront redoubler d’efforts s’ils veulent voir le dernier carré. Pour rappel, Lyon avait déjà réussi pareille performance en 2010, se faisant sortir par le Bayern Munich en demi-finale du tournoi. Jean II Makoun ou encore Lamine Gassama faisait alors partie de l’équipe lyonnaise.