«La mensualisation ne s’impose pas à tout le monde » administrateur Ipres

La mensualisation des retraites rejetée par les principaux concernés ne doit pas être un sujet à polémiques. C’est l’avis du Secrétaire général-adjoint de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), Lamine Fall. Ce dernier soutient que cette mensualisation ne s’impose pas à ceux qui ne le désirent pas.



«Nous sommes au Sénégal, c’est la démocratie. Les gens ont leurs points de vue à défendre. Mais ça ne vaut pas la peine de faire un sit-in parce ce qu’il faut reconnaître aujourd’hui, qu’il y’a des canaux d’information avec les retraités. Ce qui n’existaient pas. Il discute avec eux, et prend en compte leur désidérata, mais dans la mesure du possible », a déclaré Lamine Fall, un des administrateurs de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres).

Ce dernier qui se prononçait à propos du sit-in des retraités est d’avis que l’Ipres compte faire tout son possible pour contenter ses pensionnaires mais que ces derniers doivent, à leur tour savoir que «tout ne peut pas se faire tout de suite et maintenant».

Revenant sur la mensualisation, Lamine Fall soutient qu’elle ne s’applique qu’à ceux qui le désirent car, «s’il y a des gens qui veulent toujours percevoir par deux mois, le problème ne se pose pas. L’Ipres mettra en place les paiements chaque mois au niveau des banques et des institutions de finances de proximité au niveau de la Poste, de toutes les structures qui prenaient en charge ces paiements. Et ceux-là qui veulent percevoir par deux mois, s’organiseront et prendront leur argent tous les deux mois».

Ousmane Demba KANE

Mercredi 28 Décembre 2016 13:00


Dans la même rubrique :