La pénurie d’eau perdure…

Malgré les assurances des autorités de la Sénégalaise des Eaux (SDE) d’un retour à la normale définitive à Dakar et ses environs, la pénurie d’eau perdure dans certains quartiers de la capitale tels que Nord foire et Liberté 6 Extension où les populations vivent toujours le martyre.



A Nord Foire et Liberté 6 extension, le constat est là. Pas d’eau qui coule du robinet du moins durant la journée. « Je ne me suis toujours pas lavée. De toute façon cela fait plus de deux (2) mois que nous n’avons pas d’eau. Les robinets coulent la nuit pour ne plus laisser tomber la moindre goutte la journée», avance une mère de famille sise à côté de l’immeuble Ferdinand Coly.

A Liberté 6, c’est le décor qui a prévalu ces vingt jours à Dakar avec femmes, hommes, enfants bassines, seaux, pots où autres ustensiles capables de contenir le liquide précieux qui est toujours de mise.

Pis, à Dianatoul Mahwa, quartier de Touba où l’eau ne coule plus depuis plusieures années, les populations interpellent à nouveau l’Etat sur les ondes de la Rfm. 

Dié BA

Jeudi 3 Octobre 2013 14:15


Dans la même rubrique :