La pique sarcastique de Hamidou Anne... sur le physique de Aliou Sall

L'intellectuel sénégalais Hamidou Anne, chroniqueur du journal français Le Monde n'a pas pu retenir son sarcasme face à l'interview accordée par le frère du Président Macky Sall au magazine Jeune Afrique. A la déclaration, "A travers moi, c'est Macky que l'on vise", titre de l'article partagé sur le compte Twitter de l'hebdomadaire panafricain, Anne cite et lance : "Réussir à te contourner est déjà un exploit". Une remarque qui renvoie certainement au physique, mais également à l'omniprésence de Aliou Sall dans la gestion de la chose publique. Pour rappel, "Monsieur Frère" comme l'appelle Jeune Afrique à sa Une, a été cité dans le supposé scandale de la cession des marchés d'exploration et d'exploitation du pétrole et du gaz, avant que son frère de Président ne le nomme par décret (chose qu'il avait juré sur les colonnes du même hebdo de ne jamais faire durant son règne) à la tête de la Direction générale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).



Réussir à te contourner est déjà un exploit... https://t.co/rmAa7MKN4a

— Hamidou A. (@anne_hamidou) 25 juin 2018
La dose sarcastique du tweet de Anne n'a pas manqué de susciter une certaine crainte chez certains de ses followers et amis sur le réseau social.
"Je ne vous connais pas Monsieur", s'est exclamé un certain Chuck Carter, comme pour faire remarquer à "son ami" qu'il est en train de jouer avec le feu en s'attaquant de la sorte au frère du Président.

Je ne vous connais pas Monsieur.

— Chuck Carter (@chuck_carter) 25 juin 2018
Hamidou Anne de répondre en ironisant sur sa probable future arrestation. "je compte sur toi pour ma caution

Je compte sur toi pour ma caution.

— Hamidou A. (@anne_hamidou) 25 juin 2018
Un Ancien enfant de troupe (AET) du nom de Cheikh Ahmet rigole et fait remarquer à Anne que son tweet était très limite.

😂😂😂😂😂😂😂😂 c'est un peu vache quand même 😂😂😂😂

— Cheikh Ahmeth 🇸🇳 (@Cheikhmeth1) 25 juin 2018
Le chroniqueur de nos confrères de Le Monde avoue...toujours avec sa dose d'ironie...

C'est très vache, j'avoue, mais j'ai pas pu me retenir. C'était ma vacherie du mois.

— Hamidou A. (@anne_hamidou) 25 juin 2018
Pas sûr que la famille présidentielle apprécie. Elle qui a déjà subi à maintes reprises des remarques déplacées sur le physique de ses différents membres. De Macky Sall à son fils aîné Amadou Sall.

Hamidou Anne

AYOBA FAYE

Mardi 26 Juin 2018 11:49


Dans la même rubrique :