Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La raison pour laquelle Sampaoli a questionné Messi pour Agüero



La raison pour laquelle Sampaoli a questionné Messi pour Agüero
Jorge Sampaoli a beaucoup fait parler de lui lors de ce Nigeria-Argentine (1-2). Certaines informations affirmées que ce sont les joueurs eux-mêmes qui auraient fait le onze pour ce match. Une théorie confirmée suite à ce changement du Kun où le sélectionneur a demandé l'avis de Messi.
Ainsi, selon des dires du staff technique pour le journal 'Olé', cette question aurait une explication. Sampaoli aurait voulu connaître l'opinion de Leo Messi sur un plan tactique. L'entrée de Kun Agüero sur le terrain a changé la position de Messi sur le terrain. 

La 'Pulga', placé sur le couloir pendant presque toute la rencontre face au Nigeria, est ensuite passé en 10 alors que l'attaquant de City, qui a l'habitude de jouer en soutien de l'attaquant, a finalement joué les troubles fêtes dans la défense nigériane en essayant de casser les lignes. 

Le cataclysme créé par la défaite face à la Croatie a ainsi mis en lumière les difficultés de l'équipe argentine, pas aidée par Willy Caballero ce jour-là. Pas épargné par les critiques, le sélectionneur a pris ses responsabilités suite à cette lourde défaite qui rentrera dans le tableau noir de l'histoire de l''Albiceleste'. 

Si l'Argentine a réussi à se qualifier, Sampaoli n'aurait pas demandé à Messi la permission pour faire le changement selon le média cité. Une simple mise au point tactique, c'est tout. 
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Jeudi 28 Juin 2018 - 14:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter