La section Saes de l'UAM exige la reprise immédiate du chantier de l'université à Diamniadio

La coordination du Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (Saes) de l'université Amadou Makhtar Mbow a fait une déclaration de presse ce vendredi 16 avril, au siège de l'UAM à Cité Keur Gorgui. La coordination exige la livraison des chantiers universitaires et demande la disponibilité des textes portant organisation et fonctionnement de l'UAM.



Les membres de la coordination Saes de l'UAM, après leur assemblée générale du mercredi 14 avril, ont retenu deux points, à savoir la livraison des infrastructures universitaires et la disponibilité des textes portant organisation et fonctionnement de l'UAM.
 
"Conformément au mot d'ordre de grève de 72 heures décrété par le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (Saes National). La coordination Saes de l'université Amadou Makhtar Mbow UAM a tenu le mercredi 14 avril 2021 une assemblée générale. À la sortie de cette assemblée, les points suivants ont été retenus. La coordination Saes de l'UAM exige la disponibilité des textes portant organisation et fonctionnement de l'université Amadou Makhtar Mbow", a déclaré Richard Demba Diop enseignant à l'université Amadou Makhtar Mbow et coordonnateur de la section Saes/ UAM.
 
Il poursuit : "après deux années d'exercice, l'UAM ne dispose toujours pas de statut sur son organisation et son fonctionnement. Pourtant, depuis plusieurs mois les textes de l'UAM amendés ont été envoyés par la tutelle pour signature sans retour alors que sans les textes, le bon fonctionnement de l'université reste grandement perturbé".
 
De l'avis de Richard Demba Diop, la coordination Saes de l'UAM exige également "la reprise immédiate de chantier de l'université à Diamniadio et sa livraison avant la rentrée universitaire 2021-2022. Avec un nombre d'étudiants en constante augmentation, l'UAM qui se veut une université d'excellence n'est plus en mesure d'accueillir convenablement ses étudiants".

Il ajoute: "le campus actuel sur Dakar ne permet pas de répondre aux exigences d'une formation professionnalisante de qualité. Ce point est d'autant plus crucial que sur le site de Diamniadio qui abrite l'université Amadou Makhtar Mbow", 

Le Coordonnateur d'indiquer: "d'autres infrastructures tels que le stade olympique et le village olympique avancent à grands pas, seule la construction du campus pédagogique de l'UAM est à l'arrêt et ce n'est pas normal"

Moussa Ndongo

Vendredi 16 Avril 2021 14:02


Dans la même rubrique :