Landing Savané exige la lumière sur le cambriolage chez Latif Coulibaly




Le Secrétariat Exécutif(SE) du Bureau Politique d’AJPADS qui s’est réuni en séance ordinaire le Mercredi 06 octobre 2010 « a condamné avec la dernière énergie le cambriolage du domicile de Latif COULIBALY et exige que la lumière soit faite sur cet acte ignoble d’un autre âge. Le SE qui tient l’Etat du Sénégal pour seul responsable de la sécurité des biens et des personnes comprend mal que Latif fasse l’objet d’intimidation au moment où une affaire l’oppose à Etat du Sénégal ».

Sur le dernier réaménagement gouvernemental, « le SE considère la nomination de Karim Wade à la tete du ministère de l’énergie comme un acte qui s’inscrit clairement dans le processus de dévolution dynastique élaboré par Maître Wade. And Jef /PADS reste plus que jamais déterminé à faire échec à toute tentative de patrimonialisation de l’Etat du Sénégal au profit de la famille WADE. Le régime de Wade, après avoir démantelé les acquis démocratiques, dépecé ce pays et sapé les fondements même de la République gagnerait à coopérer pour l’avènement d’une alternance pacifique, gage d’un atterrissage en douceur en 2012 au profit exclusif du peuple Sénégal. L’entêtement en faveur d’options autres que celle–la sera lourde de conséquences parce qu’inacceptable pour le peuple, prêt à tout pour sauver la République de ces prédateurs ».

Le Secrétaire Général du parti Landing SAVANE qui était en tournée aux Etats-Unis d’Amérique du 05 septembre au 05 octobre 2010 fait constater que « l’Amérique, à l’instar du reste du monde, a définitivement tourné le dos au président Wade et à son régime anti-démocratique de fraude et de corruption ».



Vendredi 8 Octobre 2010 12:29


Dans la même rubrique :