Avec ce succès, le Brésil se rattrape un peu de sa défaite initiale contre le Chili (2-0), vendredi à Santiago, et pointe à la 5e place des qualifications à trois points de l’Uruguay, de l’Equateur et du Chili.
"C’est un super match, nous aurions pu marquer encore plus de buts", s’est enthousiasmé Willian à l’issue de la rencontre, alors que le Brésil a dû se passer de sa vedette Neymar, suspendu.
Le joueur de Chelsea a ouvert la marque après seulement 35 secondes de jeu grâce à un tir puissant, effleuré par le gardien vénézuélien Alain Baroja. L’ailier des Blues a signé ensuite son doublé grâce à une frappe croisée (2-0, 42e), après avoir bénéficié d’une chevauchée en solitaire de Filipe Luis sur le flanc gauche.
Le Venezuela a répondu par Christian Santos à la 64e minute, mais le vétéran Ricardo Oliveira (35 ans) a redonné une avance confortable à la Seleçao après une bourde de la défense vénézuélienne (3-1, 73e).
L'Argentine inquiète
Côté argentin, ce n’est toujours pas la folie.Toujours privés de Lionel Messi et désormais deSergio Agüero, les vice-champions du monde n'ont pas fait mieux que match nul avec le Paraguay, du côté d'Asuncion (0-0). L'Argentine n'a toujours pas inscrit le moindre but après deux rencontres disputées. A noter que les Parisiens Di Maria, Lavezzi et Pastore étaient sur le terrain au coup d'envoi.
Avec Eurosport
Le Brésil se relance, l'Argentine inquiète
Battus lors de la première journée, le Brésil et l'Argentine n'ont pas perdu, mardi. Mais seuls les Brésiliens ont gagné.
Grâce à un doublé de Willian, lors de la 2e journée du tournoi sud-américain qualificatif pour le Mondial-2018.
Ibrahima GUINDO
Mercredi 14 Octobre 2015 09:53
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}