Le Capitaine Dadis Camara en exil au Mali?

Le chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara actuellement en exil au Burkina Faso, souhaiterait se rendre au Mali pour "poursuivre sa convalescence", selon une source proche de la présidence Burkinabè.



L'ancien homme fort de Conakry, dont l'état de santé s'est beaucoup amélioré, souhaite se rendre à Sélingué dans la région de Sikasso,située à 150 km de Bamako, près de la frontière guinéenne.

De sources proches du Palais de Ouagadougou, aucune résidence n'a été trouvée pour l'instant, dans la localité de Sélingué pour accueillir le Capitaine Dadis Camara.

A noter que le chef de la junte guinéenne réside officiellement dans une villa de Ouaga 2000, dans la capitale Burkinabè, depuis le 13 janvier dernier.

Récemment, le président intérimaire, le Général Sékouba Konaté a effectué une visite de quatre jours au Mali, officiellement, sur invitation de son homologue malien, le Président Amadou Toumani Touré.

Durant le séjour du Général Sékouba Konaté au Mali, une délégation guinéenne conduite par le ministre des affaires étrangères, Bakary Fofana , s'était rendue à Sélingué pour "s'inspirer de l'expérience malienne" dans le cadre de l'agriculture.

Affaire à suivre...

africaguinée

Vendredi 5 Mars 2010 17:44


Dans la même rubrique :