Le Cardinal Théodore Adrien Sarr sur la profanation de l’Eglise, "ce sont des provocations envers la communauté catholique"

Condamnant fermement la profanation de la statue de la Vierge Marie à l’Eglise Marie Immaculée des Parcelles Assainies par des personnes mal intentionnées, hier jeudi, le cardinal Sarr met les auteurs de cet acte ignoble devant leurs responsabilités. L’Archevêque de Dakar se demande si «ces actes qui se répètent, sont des provocations envers la communauté catholique ». Il leur demande de cesser de saper la paix sociale qui prévaut au sein de la communauté religieuse du Sénégal.



 

 

En visite pastorale ce matin à la Paroisse Sainte Hanne de Bel Air, le Cardinal montre toute son indignation. « Les auteurs de ces actes, je leur demande de réfléchir à leur responsabilité, je me demande si ce ne sont pas des provocations envers la communauté catholique car ce n’est plus des actes isolés mais des actes qui se répètent. Alors, je leur lance un appel, quand vous voyez des gens qui vivent en paix, se permettre de venir perturber cette paix, c’est grave », déplore-t-il sur les ondes de la Rfm.

«Devant Dieu, je les interpelle pour leur dire de respecter la paix que vous avez trouvée, la paix que les gens vivent au Sénégal et ne travailler pas à la perturber. Pour moi, faire cela, ce n’est pas faire l’œuvre de Dieu mais plutôt l’œuvre du diable qui lui ne cherche qu’à diviser et ne cherche que la haine et la mort», poursuit-il en mettant les auteurs devant leurs responsabilités.

Lors de sa visite pastorale, Théodore Adrien Sarr a prêché pour l’amour du travail et le culte de la paix

Les faits s’étant déroulés ce jeudi, la tête de la statue de la vierge Marie dans la crête de ladite église avait été cassée par des personnes mal intentionnées. Les pandores de cette localité ont d’ores et déjà ouvert une enquête. 


Dié BA

Vendredi 5 Avril 2013 14:43


Dans la même rubrique :