Le Crous de Thiès saccagé par les étudiants qui reprochent au directeur de politiser les recrutements

Le Centre régional des œuvres universitaires et sociales de Thiès (Crous-T) a été saccagé par un groupe d’étudiants ce mercredi. Les vandales ont séquestré les agents de l'Agence comptable avant d’emporter 2 millions de F Cfa et des tickets de restauration.



Après avoir séquestré les agents de l'Agence comptable, des étudiants de l’université de Thiès auraient emporté 2 millions de F Cfa et des tickets de restauration. Face à la presse, le directeur du Crous de Thiès, Moustapha Guèye a informé qu’un groupe d’étudiants identifiés comme des membres de l’Amicale de l’Ufr/Set, l’avait menacé. Ces étudiants lui reprochent d’avoir politisé «son » institution, avec un recrutement massif de militants de l’Alliance pour la République (Apr), natifs de son fief, Diourbel.

«J’ai amené avec moi des agents de Diourbel. Mais, il y a des Thiessois, des Dakarois, qui travaillent au Crous-T. Tout ce qu’ils ont dit est erroné. 50 individus ont bénéficié de Contrats à durée indéterminée (Cdi). Ils ont été tous maintenus, sauf 5 agents que le Coud a oublié de transférer au Crous-T », a confié Moustapha Guèye. Il a précisé, par ailleurs, que le Crous-T n’appartient pas exclusivement à la ville de Thiès et que tous les Sénégalais sont appelés à y travailler.

 «Mieux, le maire de Thiès-Est, Pape Diop, qui est du parti Rewmi, est venu me soumettre des cas, me faisait la remarque que le Crous-T appartient à tous les Sénégalais», a-t-il informé. Avant d’ajouter que «Quand il y a des problèmes, il faut se mettre autour d’une table et discuter».

 Moustapha Guèye accuse le président de l’Ufr/Set et ses amis de semer la terreur dans les différents campus et au siège du Crous-T. Une plainte a été déposée par le gérant du restaurant contre ses étudiants.
 

Aminata Diouf

Jeudi 26 Avril 2018 13:26


Dans la même rubrique :