Le Directeur du Commerce intérieur rassure: «Scientifiquement, le plastique ne peut pas être transformé en riz»

La nouvelle a circulé telle une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Un riz en plastique serait vendu sur le marché sénégalais. Faux, rétorque le directeur du commerce intérieur. Selon Ousmane Mbaye, «la rumeur n’est pas nouvelle. On ne peut ni ingérer ni digérer le plastique. Nos équipes sont sur le terrain et ils veillent au grain. », soutient-t-il.



«Il n’y a pas de riz en plastique sur le marché sénégalais», rassure le directeur du commerce intérieur. «Pour le moment, nous n’avons ni vu ce produit au Sénégal, ni reçu d’informations fiables confirmant sa présence sur le marché. Une information circule et nous avons incité nos services à veiller au grain», renseigne Ousmane Mbaye dans "l’observateur". 
 
Ajoutant que «pour le moment la qualité du riz importé ne fait aucun défaut», il appelle à la vigilance et à l’implication des populations. «Nous restons vigilants et incitons les consommateurs à nous alerter, par le biais des medias, s’ils suspectent un riz sur le marché. Un dispositif a été mise en place par le ministère du commerce pour un contrôle strict du riz importé», confie-t-il. 
 
 

Khadim FALL

Mercredi 3 Mai 2017 13:25


Dans la même rubrique :