Le Mouvement Y’en a marre en croisade contre les ordures de la banlieue ce dimanche



Le Mouvement Y’en a marre s’investit dans l’assainissement. Il organise, dans le cadre de ses activités citoyennes, une journée d’investissement humain à Pikine Niéty Mbar dans la banlieue de Dakar le dimanche 15 mai à partir de 9 heures, apprend-t-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Le mouvement s’associe à cette initiative de l'Esprit Y'en a Marre de la localité pour faire face aux problèmes d’insalubrité et d’insécurité auxquelles les populations sont confrontées.
A travers ce geste, indique-t-on, le mouvement vise à rassembler 500 «Yenamaristes» volontaires pour nettoyer le quartier, curer les canaux, sécuriser la route principale.

Ainsi, Kilifeu et Thiat invitent toutes les bonnes volontés à venir participer activement et ou en contribuant avec du matériel de nettoyage ou des vivres pour soutenir cet élan citoyen.
L’on souligne que l’appel est lancé à tous les Sénégalais qui en ont marre de croiser les bras face à la détérioration de leur cadre de vie sans lever le petit doigt.

Selon les termes du communiqué, Pikine Nietty Mbar fait partie des localités de la banlieue dakaroise les plus touchées par les inondations. Et pour pour préserver les habitations, des tonnes d’ordures sont déposées dans le quartier (…).


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 13 Mai 2011 12:14


Dans la même rubrique :