Le PS invite le gouvernement à aller à "l’essentiel et à l’urgent"

Ils sont dans la même coalition politique et dans la même mouvance présidentielle, mais ils ont un œil l’un sur l’autre. Il s’agit du Parti socialiste de Tanor et de la Présidence occupée par Macky Sall. Le Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) invite, ainsi, le gouvernement sénégalais à "aller à l’essentiel et à l’urgent" et se félicite des "premières décisions" prises par le chef de l’Etat, Macky Sall.



En réunion de Bureau politique, ce vendredi, le PS salue ‘’les mesures de rationalisation des dépenses publiques, de restructuration du gouvernement et de l’administration, de baisse des prix des denrées de première nécessité et de soutien au monde rural pour la soudure et la préparation de la campagne agricole, de sauvetage de l’année scolaire et universitaire’’.

Les socialistes encouragent le chef de l’Etat et son gouvernement à ‘’rester sur cette ligne d’action qui vise à réaliser des économies budgétaires, non pas pour priver l’Etat des ressources dont il a besoin pour répondre aux préoccupations des populations’’, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Ces mesures ont aussi pour objectif de ‘’mettre fin au gaspillage inconsidéré qui dissipe l’argent du contribuable dans des dépenses futiles et (d’) orienter l’allocation des ressources publiques dans la prise en charge des priorités nationales, notamment dans le domaine de l’éducation, de la santé et de la lutte contre la pauvreté’’.

Pour les socialistes, ‘’il s’agit également, dans cette nouvelle période, de réaliser au pas de charge les réformes structurelles pour redresser et relancer l’économie nationale, créer les conditions de productivité et de compétitivité’’.

Le PS appelle à la définition ‘’de nouvelles stratégies d’incitation aux investissements productifs, stimuler les secteurs à forte potentialité exportatrice afin d’installer notre pays sur la voie d’une croissance réelle, durable et adossée sur des secteurs générateurs d’emplois’’.

Les socialistes demandent aussi à leurs responsables et militants de ‘’se mobiliser pour faire activement campagne pour une victoire large’’ des listes Bennoo Bokk Yaakaar aux élections législatives du 1er juillet.

‘’La loyauté de (leur) parti et son engagement au sein de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar ne doivent jamais être pris à défaut’’, ajoute le Parti socialiste.

Avec l’APS

Gata Doré

Samedi 2 Juin 2012 10:26


Dans la même rubrique :