Le Premier ministre israélien rencontre Poutine à Moscou, puis s'entretient par téléphone avec le président ukrainien



Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a rencontré samedi le président russe Vladimir Poutine au Kremlin pour discuter de la guerre en Ukraine, puis s'est entretenu par téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, a déclaré le porte-parole de Bennett.

Bennett coordonne ses efforts dans la crise avec les États-Unis, la France et l'Allemagne, a déclaré un responsable israélien.

Après sa rencontre avec Poutine, Bennett s'est rendu à Berlin pour des entretiens avec le chancelier allemand Olaf Scholz, a déclaré son porte-parole.

Le président français Emmanuel Macron s'était entretenu avec Bennett avant de s'envoler pour Moscou pour l'informer des précédentes conversations de Macron avec Poutine, a indiqué l'Elysée.

"Ils resteront en contact dans le but d'obtenir un cessez-le-feu, et ce en coordination avec le chancelier allemand Olaf Scholz", a déclaré un responsable de l'Elysée.

Israël, à la demande de Zelenskiy, a proposé de servir de médiateur dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine, bien que les responsables aient auparavant minimisé les attentes de toute percée.

avec reuters

Salif SAKHANOKHO

Samedi 5 Mars 2022 19:58


Dans la même rubrique :