Le SYTJUST a observé un arrêt de travail et promet de durcir le ton ce mardi



Le syndicat des travailleurs de la Justice a observé ce lundi, à partir de 11 heures un arrêt de travail dans toute l’étendue du territoire national.
Loin de s’en arrêter, les collègues de Me Sidy Lô, ont promis de durcir le ton à partir de ce mardi. Arrêt de travail depuis 11h dans toutes les juridictions. Le SYTJUST enclenche un nouveau plan d’action. 72h de grève totale seront observées à partir de demain à cause de la non application du protocole d’accords signés depuis 2009.
«Nous passons à une vitesse supérieure à cause du mépris de l’Etat à notre endroit et au refus de négocier les points d’application qui sont inscrits sur le protocole d’accord de 2009», a indiqué Me Sidy Lô au micro de sud fm (privée). Le porte-parole du SYTJUST, Me Sidy Lô.

Selon lui, le mouvement va continuer. «Mardi, mercredi et jeudi, il y aura une grève générale suivie d’une présence passive, le vendredi 24 juin avec aucune signature ou quelque acte que ce soit de délivrance de documents jusqu’à preuve du contraire», -t-il prévenu.




Charles Thialice SENGHOR

Lundi 20 Juin 2011 14:31


Dans la même rubrique :