Le Sénégal héberge Adama Barrow jusqu’à Jeudi

Le président de la République Macky Sall a accepté, ce samedi, d’accueillir au Sénégal le président élu de Gambie Adama Barrow jusqu’à son investiture prévu le 19 janvier prochain. Cette décision fait suite à la demande de la Présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf.



A Dakar depuis dimanche à minuit le chef de l’Etat élu de Gambie va rester au Sénégal jusqu’au jour de son investiture le 19 janvier prochain.

Adama Barrow va séjourner au Sénégal sur demande de la Présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, par ailleurs présidente en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

En effet, face au refus du président sortant de la Gambie Yaya Jammeh de céder le pouvoir comme le lui ont demandé le Conseil de sécurité des Nations Unies, la Cedeao et l’Union africaine,  le climat se détériore de plus en plus dans ce pays.

Et pour parer à toute éventualité, le plus sûr est que M. Barrow, qi a participé ce samedi au sommet France-Afrique qui s’est déroulé au Mali, n’y retourne pas pour le moment.

Source: APS

Ousmane Demba KANE

Dimanche 15 Janvier 2017 09:11


Dans la même rubrique :