Le Tchad congédie l'Ambassadeur du Qatar et alerte l'opinion internationale



Le Tchad va au clash avec le Qatar. Dans un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Coopération internationale, les autorités tchadiennes portent "à la connaissance de l'opinion nationale et internationale qu'en raison de l'implication continue de l'Etat du Qatar dans les tentatives de déstabilisation du Tchad depuis la Libye", leur Gouvernement a décidé :
"La fermeture de l'ambassade de l'Etat du Qatar au Tchad; le départ de l'Ambassadeur et du personnel diplomatique qatari du territoire tchadien".
Selon le document officiel, un délai de dix (10)  jours  leur a été accordé pour suivre les mesures. Le ministre des Affaires étrangères du Tchad Hissein Brahim Taha a notifié ladite décision à l'Ambassadeur de l'Etat du Qatar, mardi lors d'une audience.

L'Etat du Tchad appelle celui du Qatar "à cesser toute action pouvant porter atteinte à a sécurité ainsi que celle des pays du Bassin du Lac Tchad et du sahel", pour la stabilité dans cette région.
 

AYOBA FAYE

Mercredi 23 Aout 2017 14:28


Dans la même rubrique :