Le gouvernement se penche en discrétion sur la question de l’émissaire de Cambérène

Le calvaire des populations de Cambérène, Parcelles Assainies et Cité Fadia n’est pas indifférent au gouvernement d’Abdoul Mbaye. Ce martyr qui secoue cette zone de la banlieue de Dakar depuis des mois, a été ce mardi l’objet d’un conseil interministériel.



 
L’émissaire de Cambérène semble urger pour le nouveau régime. En effet, pour mettre fin au supplice des populations de cette localité, l’équipe d’Abdoul Mbaye s’est réunie ce mardi. Une rencontre que le gouvernement s’est gardé de divulguer dans le seul but d’attendre d’avoir des  conclusions bien validées à proposer aux populations.
 
Une autre rencontre sur cette question est par ailleurs prévue dans les jours à venir, nous indique le journal « L’observateur » qui explique le silence des autorités étatiques par une prudence pour ne pas se lancer dans des solutions hâtives qui risquent de ne pas durer.
 
Les populations de Cambérène, contre l’implantation de la Station d’Epuration (STEP) dans leur cité, avaient à l’occasion d’une manifestation, croulé des canaux d’évacuation au rond-point de la Case. Un fait qui depuis lors, a fini par causer une terrible inondation dans les environs.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 25 Avril 2012 11:53


Dans la même rubrique :