Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le milliardaire russe Arem Bektemirov et Atlantik Sea Food: Mystère et arnaque



Le milliardaire russe Arem Bektemirov et Atlantik Sea Food: Mystère et arnaque
Arem Bektemirov, patron d’Atlantik Sea Food a révélé une scandaleuse atteinte à l’autorité judiciaire sénégalaise. Inaugurée en grandes pompes par le président Macky Sall, cette société contrôlée par le milliardaire russe a mis la clé sous le paillasson moins d’un an plus tard. Il a été arrêté jeudi dernier en même temps que son « directeur général » pour acte de nature à porter atteinte à l’autorité de justice, détournement d’objets saisis de vol avec usage de moyen de locomotion.

L’enquête menée par la Section de Recherche (SR) à permis de cerner toute la nébuleuse qui entoure Atlantik Sea Food qui présente toute les caractéristiques d’une société écran. Artem Bektemirov veut mener ses affaires dans des conditions très particulières. D’une part, il fait inaugurer une usine qui lui aurait coûté plusieurs milliards de F CFA. Seulement, après huit mois de fonctionnement, l’usine se retrouve dans les difficultés les plus absolues, malgré les assurances de la direction actuelle à faire de cette plateforme une référence ouest africaine.

En réalité, 30 contractuels ont été recrutés et présentés au président Sall. Quelques mois plus tard, 15 parmi eux sont renvoyés et les 15 autres deviennent subitement des journaliers. Ils n’ont plus d’assurance ni de protection sociale. Contrairement au plus de 400 emplois promis, c’est plutôt moins de 20 personnes qui y travaillent. Il a recruté un soit disant nouveau Directeur général Sambel Sarr, qui n’a même pas de bureau dans les locaux de la société et qui est payé à la caisse. Ce dernier ne vient que sur convocation pour signer des documents.

A noter que Berktemirov est interdit de sortie du territoire sénégalais dans le cadre d’une autre procédure...

Ibrahima Mansaly

Mardi 23 Avril 2019 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter