Le préfet de Dakar sur le viseur du Gouvernement selon Abdoulaye Maktar Diop



Abdoulaye Maktar Diop a révélé au cours de son passage, ce dimanche (hier), dans l’émission Grand Jury de la Rfm qu’il y a des manœuvres qui se trament sur le dos du préfet de Dakar sur l’affaire d’achat de terrains qui oppose la mairie de Dakar au Président de la République. Ce qui l’a amené à annoncer en Conseil des ministres qu’il va ouvrir une information judiciaire.
«Je suis sûr que dans cette opération, ils sont en train de chercher la tête du préfet de Dakar», a déclaré le Président de la Commission des Finances et des affaires économiques à la mairie de Dakar.

«Je suis sûr qu’il y a une manigance, je ne sais quoi, mais on veut croire au Président de la république, Me Abdoulaye Wade, que le préfet de Dakar n’a pas bien fait son travail», a-t-il ajouté.
Il s’est dit convaincu que la lettre envoyée au maire n’est pas écrite par le préfet qui «est un administrateur civil de classe exceptionnel». «J’ai vu la lettre qu’il adressée au maire et je suis sûr qu’il n’a pas fait cette lettre tellement elle est truffée de fautes. Un administrateur sorti de l’ENA ne peut pas écrire une telle lettre», a souligné l’ancien maire du Plateau.

A l’en croire, dans cette lettre, il est reproché au maire de n’avoir pas fait signé la lettre par le Président de la République. Ce qui est très grave selon l’adjoint au maire qui se demande : «Quelle conséquence la non signature d’un rapport de commission a-t-elle sur une délibération ? » avant de faire dans la moquerie et même la pédagogie : «Ils ne savent même pas que le Conseil municipal n’a pas besoin d’une commission pour délibérer. La région peut délibérer sur un sujet sans que ça passe devant une commission».


Charles Thialice SENGHOR

Lundi 20 Septembre 2010 04:01


Dans la même rubrique :