Comme avec son ancien premier ministre, Abdoul Mbaye, le président Sall qui rappelle « être le seul responsable à l’heure du bilan », donne se directives à Aminata Touré.
«C’est un moment de grande communication. C’est l’occasion de redonner espoir à toutes ces populations qui nous ont fait confiance » dicte Macky qui instruit par ailleurs de « ne point formuler aucune promesse aux Sénégalais que le gouvernement ne peut pas tenir ».
En effet, le président Sall qui a apporté des correctifs et enrichi la teneur de la Déclaration de Politique Générale (DPG) toute faite de la « dame de fer », a abordé avec la candidate au grand oral le volet des priorités qui fondent le programme du « Yoonu Yokkuté » que Aminata Touré devra mettre en exergue ce lundi. Tout pour « redonner espoir aux populations tenaillées par une crise multiforme ».