Le président Sall et ABC se pardonnent leurs "pêchés" lors de la korité, ils exaucent la volonté du khalife général des mourides

Aprés la pluie, le beau temps dit-on d'autant plus que le khalife général des mourides, Cheikh Sidy Makhtar en a faite la demande. Après un an de grisaille, le président Macky Sall et Alioune Badara Cissé se retrouvent. Ils ont accordé leur violon le jour de la korité. Le porte-parole de la présidence qui en a fait part, n’exclut pas le retour de l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise aux affaires étatiques.



En effet, selon Abou Abel Thiam pour qui« le président Sall a toujours fait montre d’un attachement quasi viscéral au rassemblement. C’est un homme rassembleur au-delà de sa famille politique, de son parti de ses alliés.  Il a besoin de l’ensemble des citoyens à fortiori de ceux qui l’ont accompagné. ABC fait parti des pionniers de l’action politique qui l’a mené au pouvoir. Si le président de la République estime que les conditions aujourd’hui permettent au retour de ABC aux affaires étatiques, rien ne devrait l’empêcher », ne manque pas de renseigner d’une rencontre entre les deux hommes le jour même de la korité.

Une rencontre sur laquelle, il ne veut épiloguer et étaler sur la place publique mais à travers laquelle, il appelle de tous ses vœux le retour d’ABC aux affaires étatiques dans la mesure où selon Abou Abel Thiam qui se prononce sur les ondes de la RFM,« à  l’époque du départ d’Alioune Badara Cissé du gouvernement, j’avais dit qu’il ne fallait pas voir dans le déplacement fonctionnel de certains de nos responsables un limogeage. J’avais estimé qu’il fallait plutôt parler de redéploiement. ABC est resté dans le parti, il arrivera un jour nécessairement où nous devrons nous retrouver ».

Dié BA

Dimanche 11 Aout 2013 11:15


Dans la même rubrique :