Le prétendu médecin de Michael Jackson détient un passeport sénégalais

Le médecin du défunt roi de la Pop musique, Michael Jackson activement recherché détiendrait un passeport sénégalais. En plus d’être un faux médecin, Tohme R. Tohme disait partout qu’il est ambassadeur du Sénégal accrédité aux USA. L’information qui est donnée par Fox News a été reprise par le portail sénégalais Seneweb.



Selon ces sources, Tohme R. Tohme était à la fois manager de Michael Jackson et son médecin. Cependant, il utilisait frauduleusement ce titre de médecin. Il a, ainsi mouillé l’Etat du Sénégal dans le scandale qui a suivi la mort du roi de la pop musique. Tohme R. Tohme voyage, selon le site de Foxnews avec un passeport sénégalais.

Ce prétendu médecin est activement recherché par la police de Los Angeles suite aux suspicions sur les circonstances de la mort de l’artiste de renommée internationale. Fox News a affirmé avoir contacté des responsables de l’ambassade du Sénégal à Washington pour recouper l’information. Cependant, un agent de l’Ambassade du nom de Mansour Guèye a déclaré que M. Tohme n’était pas connu des services de l’ambassade du Sénégal à Washington et qu’il n’avait jamais entendu parler de son nom.

«Toujours est-il que le personnage, sur qui planent maintenant des menaces de poursuites détient un passeport diplomatique sénégalais qu’il n’hésite pas à brandir en plus d’une lettre signée par les autorités sénégalaises», a renseigné le site seneweb.com.

Près d’une décennie après l’affaire des passeports diplomatiques sénégalais octroyés à des chinois de Hong Kong qui avait suscité un gros scandale à la mort suspecte d’un chinois détenant ce passeport, voilà que ressurgit un problème assez similaire. Ce qui pourrait, ainsi plonger le Sénégal dans ce scandale inhérent au décès de Michael Jackson dans des conditions très nébuleuses.

M. Tohme serait d’origine libanaise. Il est toujours recherché par la police.

Jean Louis Djiba

Samedi 27 Juin 2009 13:30


Dans la même rubrique :