Le syndicat du BTP souffle le chaud, la CNES "charrie" le froid



Le président de la CNES, Mansour Kama
Après la furie du Syndicat National du Bâtiment et des Travaux publics (SNBTP) lors d’une conférence de presse ce mardi, le Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES) calme le jeu. Dans un communiqué parvenu ce mercredi à notre rédaction, son président appelle le SNBTP et l’Etat du Sénégal à la négociation. «Tout en exprimant sa solidarité au SNBTP, la CNES conformément à ses principes de fonctionnement invite le SNBTP au dialogue et à la concertation avec les autorités publiques préalablement à la mise en œuvre de son plan d’actions», a-t-il indiqué.

Mansour Kama et ses camarades ont recommandé au SNBTP d’accéder à la demande des centrales syndicales de travailleurs (CNTS-FC, CNTS, UNSAS…), pour trouver ensemble des solutions durables à la grave crise que traverse le secteur des BTP.

Le communiqué de souligner : «la CNES comme vous le savez et comme son nom l’indique d’ailleurs, est une confédération qui regroupe plusieurs fédérations qui jouissent d’une autonomie de pensée et d’action. C’est dans ce cadre que le SNBTP a rencontré la presse».
Le Président de la CNES s’engage, par ailleurs selon la source, à explorer avec les autorités gouvernementales les voies et moyens pour résorber le stock des arriérés de paiement des entreprises du BTP et sauvegarder ainsi les emplois.


Pape Modou Lo

Mercredi 8 Juillet 2009 21:41


Dans la même rubrique :