Le visiteur «plein aux as» dérobe les téléphones et l’argent de la bonne et de la nièce du maître des lieux

​Modou Ndiaye. bonne mise, mine correcte. L’air d’un dandy qui fait miroiter de l’argent à ses victimes avant de les dépouiller. Il a réussi à emporter dépouiller ses victimes de deux téléphones portables et d’une somme de 150 000 francs.



 La dame Mame Fama Mboup a été une des victimes de cet individu chez qui rien n’indique qu’il est un voleur. Bien habillé, il fait miroiter son aisance financière à ses victimes avant de les rouler dans la farine. Il se présente sous le nom de Modou Ndiaye et dit être le fils d’un certain entrepreneur du nom de Pa Ndiaye. C’est ainsi qu’il a réussi à accéder à l’intérieur d’une maison aux HLM Grand Médine. Il croise la domestique et lui demande le maitre des lieux et son interlocutrice lui dit sans arrière-pensée qu’il a quitté les lieux en donnant son nom tout en lui précisant que sa nièce Mame Fatou Mb est à l’intérieur.

Face à la nièce en question, l’escroc déroule son plan d’autant plus plausible que la bonne avait donné quelques indications à l’individu. « Je suis à la recherche de Thierno Mboup, car je dois lui remettre de l’argent de la part de mon père Pa Ndiaye », dit-il à la nièce du maître des lieux. Jouant le jeu, il sort de sa poche 100 000 FCFA avant d’y remettre la somme.

La dame appelle son oncle qui est injoignable. L’individu lui fait savoir qu’il devait récupérer par Orange money de l’argent pour compléter la somme, lui demandant de lui prêter son téléphone portable pour qu’il passe un coup de fil. Sans réfléchir, la dame lui remet le portable. Il se dirige vers la domestique et lui demande également de lui prêter son téléphone. Faisant semblant de parler à un interlocuteur, il se dirige vers la porte avant de vider les lieux, sentant ses victimes distraites.

Dans sa fuite, il a emporté les deux téléphones portables et le portemonnaie de la nièce du père de famille qui contenait la somme de 150.000 FCFA destiné à payer la location de la maison. Ce n’est que beaucoup plus tard, hélas, que la bonne et la nièce ont constaté que leur visiteur venait de leur jouer un sale tour. Elles n’avaient plus que leurs yeux pour pleurer, rapporte Le Témoin.

AYOBA FAYE

Mercredi 14 Avril 2021 10:58


Dans la même rubrique :