Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Législatives 2017: ​ L’UEMOA déclare les élections transparentes et appelle au respect du verdict

Les observateurs de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) se félicitent de la transparence dans le déroulement des élections législatives qui ont lieu le 30 juillet dernier, mêmes si, soulignent-ils : «il y a eu des couacs dans l’organisation matérielle». Au nombre de 14, ces observateurs originaires du Bénin, de la Côte-d’Ivoire, du Burkina, de la Guinée-Bissao, du Mali, du Niger et du Togo, ont fait face à la presse ce matin.



Législatives 2017: ​ L’UEMOA déclare les élections transparentes et appelle au respect du verdict
«Les scrutins se sont déroulés dans des conditions satisfaisantes dans l’ensemble», informent les observateurs de l’UEMOA qui ont fait face à la presse ce matin. Ainsi, ils saluent «la maturité des Sénégalais» qui se sont rendus aux lieux de vote dans le calme et la sérénité.

 Les envoyés spéciaux de l'UEMOA indiquent «n’avoir constaté aucun cas de fraude». Avant d’ajouter que : «Les élections se sont déroulés dans la transparence, car, le matériel était disponible, des forces de sécurité sur place et le secret de vote respecté».

Cependant, des dysfonctionnements ont été relevés, notamment le retard dans le démarrage du vote, le non déploiement des délégués par certains partis ou coalition de partis.

 Sur les incidents qui se sont produits à Touba  entre autres, ces missionnaires ne se sont pas prononcés sur la question. Car, révèlent-ils : «ils n’ont pas déployés d’éléments à Touba. De même, qu'ils n’ont pas couvert tout Dakar».

A les en croire, « Ils n’ont donc pas assisté à des cas de fraud ni de violence au Sénégal». Sur ce, Ils appellent les candidats au respect du verdict des urnes. 

Aminata Diouf

Mardi 1 Août 2017 - 15:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter