«On a été très fier de venir voter comme d’autres Sénégalais, mais on regrette que beaucoup d’autres Sénégalais n’aient pas cette possibilité de voter à cause d’une mauvaise organisation des pouvoirs publics, du gouvernement de ce scrutin», a déclaré Thierno Bocoum, membre de la coalition Manko Taxawu Senegaal qui s’est acquitté de son devoir citoyen.
Concernant les couacs, le chargé de communication du parti Rewmi regrette que «des Sénégalais se soient réveillés et n’aient pas eu la chance d’accéder à leurs bureaux de vote qui étaient fermés ou qui n’ont pas trouvé les bulletins de vote de leur candidat».
Et le parlementaire de dénoncer : «Le gouvernement nous avait promis des élections libres et transparentes, et il avait même menacé les électeurs en leur disant que vous n’allez pas vous inscrire, vous aurez des problèmes pour avoir une carte nationale d’identité. Ce que nous craignions s’est révélé, le but c’est de décourager les électeurs parce qu’ils sentent qu’il y a des problèmes à leur niveau».