Les avocats de Teodoro Nguema Obiang Mangue portent plainte contre Salomón Ndong de la CORED



La plainte a été déposée devant la Cour pénale de Paris à l'encontre du dirigeant de la coalition CORED, « pour des accusations très graves, fausses et pour diffamation. Cette plainte servira également pour démasquer ces délinquants qui ont même demandé d'indemnisation particulière dans le procès à l'encontre du vice-président », lit-on dans le communiqué parvenu à PressAfrik.com.

« En janvier dernier, Salomón Ndong Abeso, qui se fait appeler président de la prétendue coalition CORED, a publié l'article intitulé « Le fantôme du fils Obiang est défendu par trois robes noires à Paris », dans le blog Mediapart, pour lancer des accusations très graves et fausses contre S. E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, vice-président de la République de Guinée équatoriale. Dans ce texte délirant, on dit par exemple que le vice-président avait ordonnée l'enlèvement d'un entrepreneur italien qu'il avait torturé et qu'il avait fait tuer des prisonniers devant ses yeux », indique le document.

Après la publication de cet article, l'avocat de S. E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, Emmanuel Marsigny, a déposé une plainte pour diffamation à l'encontre de Salomón Ndong Abeso devant la Cour pénale de Paris, suite à laquelle le juge d'instruction parisien a inculpé Abeso, le 23 novembre 2017.

« Salomón Abeso Ndong, qui a reconnu les faits, doit comparaître devant la Cour dans les prochains mois pour être jugé pour un délit de diffamation après avoir fait ces déclarations-là qui font part d'une campagne permanente de dénigrement, de désinformation et de diffamation de la part de la CORED contre les autorités de Malabo et le vice-président… », note le communiqué. 

Dié BA

Lundi 11 Décembre 2017 17:00


Dans la même rubrique :