Les bandes armées attaquent à Kolda: 600.000 C FA, 8 portables et divers marchandises emportés hier



L’insécurité définitivement dans la région de Kolda. 600.000 F CFA, des téléphones portables, des marchandises, c’est la lourde perte que les commerçants qui y vivent dans le désarroi et la peur ont à nouveau payé pas plus tard qu’hier.

Une bande armée de Kalachnikov a à nouveau attaqué des boutiques sises à l’usine coton, un des quartiers situé dans la périphérie de la dite commune. Ils ont emporté avec eux, une somme de 600 mille F CFA, huit (8) téléphones cellulaires et divers marchandises. Mamadou Woury Diallo, une des victimes témoigne, « hier, nous avons reçu la visite d’individus fortement armés. Ils ont tiré des coups de fusil en l’air. Nous avons pris la fuite et ils sont entrés dans les boutique. Les faits se sont déroulés entre 20h30 et 21 heures, pendant que les victimes étaient devant leurs postes de télévision ».

D’autres témoins qui font état de manque d’éclairage public, précisent qu’en plus des deux (2) boutiques visitées, les malfrats ont dépouillé un distributeur de pain de tout ce qu’il avait sur lui comme argent et autres. Après leur forfait, les assaillants ont couvert leur retraite par de nouveaux tirs nourris en l’air avant de disparaître dans l’obscurité, selon le correspondant de la Rfm qui renseigne qu’il n’y a eu plus de  peur que de mal car il n’y a pas eu de blessés.

Ce qui n’a pas été le cas lors du dernier braquage en date 7 novembre dernier. « Nous étions ici devant nos étals. Chaque soir, on vient devant la boutique pour vendre du pain, des œufs, etc. Lorsque les malfaiteurs sont arrivés, ils ont tiré des coups de feu en l’air et nous avons pris la fuite. Ils ont attaqué un livreur de pain venu encaisser de l’argent chez le boutiquier. Au même moment, un conducteur de moto-taxi a été violemment battu par les agresseurs'', racontait une dame encore sous le choc qui annonçait que les forces de sécurité composées des éléments de la zone militaire et du commissariat de police ont bouclé le quartier où il y a peu un marabout et un boutiquier avaient été victimes d'agresseurs qui avaient tout aussi réussi à se fondre dans la nature après leur forfait.

Dié BA

Samedi 9 Novembre 2013 09:44


Dans la même rubrique :