Les cadres de l’Apr veulent la lumière sur la gestion de l’hôtel Méridien



La décision des autorités sénégalaises de confier la gestion de l’hôtel Méridien président à une autre société ne semble pas satisfaire les cadres de l’Alliance pour la République (Apr). Ils jugent « nébuleuse » ce dossier qui « est passé d’une main à une autre dans des conditions aux antipodes des procédures régulières de passation de marchés ».
Patrimoine de l’Etat sénégalais, l’hôtel Méridien président a été confié la société hôtelière africaine « Les soleils d’Afrique ». Celle-ci l’a rebaptisé hôtel « King Fahd Palace Le Soleil de Dakar ».

Pour les cadres du parti de Macky Sall, ce dossier a été piloté au plus haut niveau de l’Etat par un groupe d’individus. « Ce n’est rien d’autre que l’expression de la boulimie foncière du régime prédateur libéral qui encore une fois est dans une logique d’accaparement des trente sept (37) hectares de terre qui abritent cet hôtel », dénoncent les cadres de l’Apr. Plus grave, poursuivent les cadres, les travailleurs qui ne sont au courant de rien et ne sachant à quel saint se vouer, sont inquiets pour leur avenir ».

Sur un autre chapitre, les cadres constatent la densification de la contestation dans le front social. Cette situation due à la rupture du dialogue social amène les acteurs des secteurs concernés, devant l’absence d’un interlocuteur crédible, à recourir à des méthodes extrêmes mais légitimes pour la résolution de leurs problèmes, se désolent-ils. « La Convergence des Cadres Républicains regrette le dilatoire de l’Etat et demande l’ouverture d’une large concertation en vue d’un règlement définitif de ces difficultés qui constituent des goulots d’étranglement pour notre économie », plaident-ils.
Issa NDIAYE

Jean Louis DJIBA

Dimanche 8 Janvier 2012 17:55


Dans la même rubrique :