Rien ne les arrête, ni une morgue, ni un cimetière encore moins un cimetière. Ce sont les voleurs qui s’en sont donnés à cœur joie hier lors de la levée du corps de l’ancien entraîneur des « Lions » de la Téranga de la génération 2002. Alassane Ndour et Salif Ndao de la dite génération en savent quelque chose. Eux qui se sont vus chiper leurs portables alors qu’ils accompagnaient leur ami dans sa dernière demeure. Les anciens internationaux sénégalais loin d’être les seules victimes, d’autres personnalités en ont fait les frais. Le plus célèbre d’entre eux, Pape Touré de Rfi.
Allant même jusqu’au cimetière musulman de Yoff où le technicien français converti à l’Islam qui a émis le vœu d’être enterrer au Sénégal repose à jamais depuis hier, les « Arséne Lupin » se sont aussi illustrés. Mais s’en coup férir cette fois-ci pour l’un d’eux en tout cas qui a été pris la main dans la poche.
Ce qu’il a chèrement payé. Originaire de Niarry Tally selon le journal "populaire", il a passé un sale quart d’heure entre les mains de la foule en colère qui ont déversé sur lui leur trop plein de chagrin après avoir mis sous terre le messie du football local de la folle épopée de finale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Mali puis des quarts de finale de la Coupe du monde Corée du Sud et Japon il y a 11 ans.