Les étudiants de Saint-Louis écrivent à Macky et revoient leurs exigences

Les étudiants de Saint-Louis sont-ils en train de revoir leur position ? En tout cas, dans leur lettre adressée au chef de l’Etat Macky Sall, il n’y est nullement fait état du limogeage des ministres Mary Teuw Niane, Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Ba, respectivement ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Intérieur et de l’Economie des Finances et du Plan comme préalable à la reprise des cours.



La Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) a écrit au chef de l’Etat pour que la justice soit faite dans l’affaire de la mort de Mouhamed Fallou Sène. Ces étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis lient la reprise des cours à l’ouverture d’une information judiciaire pour que lumière soit faite dans cette affaire.

«S’il y a un point de nos revendications sur lequel étudiants et autorités politiques sont sur la même longueur d’onde, c’est la nécessité d’une enquête neutre et rapide au terme de laquelle l’auteur de cet acte ayant entrainé la mort de notre camarade Mouhamed Fallou Sène sera démasqué, traduit devant les tribunaux et jugés conformément à la loi», relève la lettre parcourue par L’Observateur.

Alexandre Mpal Sambou de poursuivre : «S’il est vrai que le déclenchement de la procédure judiciaire est subordonnée à la transmission à la Justice de l’ordre de poursuite, délivré par le ministre des Forces armées, un gendarme étant impliqué, il est tout aussi vrai que plus de trois semaines après les faits, aucun acte n’a été posé en ce sens, malgré les engagements fermes pris par le président de la République».
 


Ousmane Demba KANE

Mercredi 6 Juin 2018 14:04


Dans la même rubrique :