Les étudiants de la FASTEF obtiennent gain de cause: Serigne Mbaye Thiam s’engage à les recruter




Le dernier plan d’action des étudiants sortants de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation  (FASTEF) et de l’Institut National Supérieur de l'Education Populaire et du Sport (INSEPS) qui ont battu le macadam de la RTS au Rond point de la Médina pour exiger leur recrutement dans la fonction publique aura été le bon. Après plusieures rencontres, le ministre de l’Education nationale recule. Serigne Mbaye Thiam s’engage à recruter 590 enseignants.

« Le ministre de l’Education de l’époque s’était engagé et avait fait une commande à l’université Gaston Berger de 525 enseignants et l’université de Dakar par une lettre du 19 octobre 2011 une commande de 764 enseignants. On rajoute les 15 sortants de l’école nationale des arts, les 63 de l’INSEPS et les 31 sortants de l’ENSEPS. Cela fait 1398 » dit la tutelle qui annonce des mesures pour le reste du groupe au nombre de 234. « Dans le cadre d’une convention, Etat-employés, nous allons voir quelles sont les mesures incitatives que l’Etat peut mettre en œuvre en concertation avec le secteur privé de l’éducation pour les prendre. On leur a indiqué aussi que chaque fois que des besoins du système éducatif vont apparaître parce qu’en cours d’année, il peut y en avoir, on peut prendre sur ses 234 là en priorité ».

« Nous allons rendre compte la base en fonction de cette information pour voir s’ils vont l’accepter ou pas », rétorquent les élèves enseignants de la FASTEF qui tiennent une Assemblée Générale ce samedi.

Dié BA

Samedi 2 Novembre 2013 11:57


Dans la même rubrique :